W.E.B Énergie du vent est le développeur du projet éolien de Flesquières 2.
La société W.E.B Energie du Vent SAS, filiale de W.E.B Windenergie AG, a été créée le 28 Juillet 2003. Notre activité est entièrement dédiée au développement et à l’acquisition de projet de production d’électricité issue de sources d’énergies renouvelables, en vue de leur exploitation. La revente de projet ou de sites en exploitation ne fait pas partie de notre stratégie. Ainsi, nous réalisons nous-même et supervisons toutes les étapes de nos projets, à savoir le développement, la construction, l’exploitation et la maintenance.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site internet de W.E.B
Lorsque nous développons un projet sur un territoire, nous souhaitons maintenir une présence locale à long terme dans le respect de bonnes pratiques d’implantation. Le développement du projet sera ainsi accompagné d’une information régulière et transparente, à toutes les phases du projet. De plus, grâce à la démarche de concertation menée avec l’aide de l’équipe Concertation de Mazars, nous souhaitons associer plus étroitement les habitants afin qu’ils puissent exprimer leurs attentes et proposer leurs idées autour du projet.
Nous essayons également de favoriser au maximum les retombées locales : nous valorisons par exemple l’investissement citoyen local dans le cadre du financement de ses projets éoliens.
Nous sommes membre de l’association France Energie Eolienne (FEE) et signataire de sa charte éthique (disponible ici).
« Chez W.E.B nous avons à cœur de concevoir des projets de territoire avec les habitants qui les accueillent. Pour le projet n° 2 à l’étude sur la commune de Flesquières, nous vous proposons de vous impliquer dans son développement au travers d’une démarche de concertation afin de co-construire ensemble un projet territorial respectueux de l’environnement et de ceux qui y vivent. Tout comme a pu le faire Joy Marqueyrol avant moi, je m’engage à être à votre écoute tout au long de ce projet, à répondre à vos questions et éventuelles sollicitations en toute transparence et espère avoir l’occasion d’échanger avec chacun d’entre vous lors des rendez-vous de la concertation ».